La République Index du Forum
La République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République Index du Forum -> Section PVE -> Les Classes -> Chevalier Jedi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asch
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:56 (2012)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches Répondre en citant

Présentation du Gardien Tank a travers les yeux de Asch :

le Gardien Tank est, par plusieurs points, similaire au Guerrier Tank de WoW :
-il lui faut attaquer sa cible pour généré des ressources de combats (concentration ou rage)
-il possède une panoplie de sort ressemblent étroitement a ceux du Guerrier (charge sur enemis ou alliés, 1 taunt AoE et 1 mono, des sorts ArP, et des Procs sur son Évitement)
-il porte les armures les plus lourdes

il a donc tout ce qu'il faut, sur le papier, pour être un tank correct. Mais, par mon jugement et mes impressions de jeu, je trouve qu'il lui manque les deux qualités essentiels a un tank, qui sont de générer de l'aggro et de ne pas prendre de trop grosse baffe. Ce sont mes impression de jeu, je ne suis pas encore overstuff ni familiarisé avec les deux autres classes tank du jeu, mais il me semble que l'ombre tank soit meilleur sur les deux points, et qu'en plus il a plus de sustain.

lançons-nous dans le Guide a proprement parlé.

être tank qu'es que c'est ?
être tank c'est être le rempart qui protège votre groupe de la majorité des dégâts direct. il ne faut donc pas avoir peur de partir en première ligne et voir sa jauge de points de vie descendre toujours plus bas. il faut aussi avoir confiance au heal qui sont la pour la remonter. ainsi qu'en les dps qui eux sont la pour eviter que le combat s’éternise de trop et que soit le boss enrage ou que le heal tombe oom.
être tank c'est aussi prendre conscience que le devenir du groupe partage la même barre de vie que la votre, et que par extension, il faut que vous soyez toujours optimisé au delà de l'imaginable.
connaître les strats et le placement au poil de cul près doit aussi être dans votre petite tête de cas-cou.

a part la moral du tank, que puis-je vous apporter d'autre ?
maintenant va suivre le theorie craft, la partie optimisation et template.

j'ai essayé plusieurs templates différents, et mes sens m'accordent a dire, que le moins pourrie des templates serais un 31/10/0

Défense:
palier 1: 1/2/2
palier 2: 0/2/3
palier 3: 3/0/1/3
palier 4: 0/1/2
palier 5: 2/1/1/1
palier 6: 3/2
palier 7: 1

Vigilance:
palier 1: 0/3/2
palier 2: 3/2/0

pour ce qui est de l'optimisation du stuff, le jeux est pas encore au top de se coté la, en gros il n'y a que la piece rakata que vous crafterai grâce a votre métier qui sera doté d'un emplacement d’amélioration et dedans il faudra mettre de l'endu
en gros le stat-order est le suivant pour tank endu>def>bouclier>absorption>vigueur>precision
mais un homogénéité dans les stats défensives reste supérieur a un excès dans l'une d'elle.

maintenant skill-order et companie
il y a deux skill-order en gardien, celui génération de concentration et celui utilisation de concentration.
donc pour la génération, nous avons trois sort : concentration en combat (1min de CD, n'active pas le CDG),Frappe fatal (5s de CD) et Frappe.
ça nous donne Concentration>Stase de Force>Frappe fatal>Frappe

Skill-order utilisation, la on a plein de sort donc je ne vais pas tous les dicter
en mono-cible Riposte>Balayage de la force=tempête de lame>Élimination>Frappe extrême>Fente protectrice>Fente
en multi-cible Riposte>Balayage de la force>tempête de de lame>Fente acrobatique

et il reste les sorts sans concentration
saut de force,qui vous servira d'engage ou a retourner au corps a corps en cas de bump ou autre
lancer de sabre, il vous servira a monter votre concentration avant le saut de force essentiellement
poussée de force, sert a faire des degats a un mob en mi-distance(ne peut pas etre charge ou taper au cac)
coup de pied de force, sert a interupt les incants

j’arrête le guide ici pour le moment, il sera repris et remis en forme, mais la, avec toogwik-xaca dans les oreilles depuis 1 heure, ma concentration commence a baisser et mon envie meurtrière ne fais que monter

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maskar
Maître Jedi

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches Répondre en citant

SUPER !

Rien à redire, post IMPECCABLE et très largement suffisant pour se préparer à ce beau métier, je te remercie beaucoup !

Je suis en passe de franchir le cap lvl 30+ donc je m'approche de la fin !

Je me demande s'il serait possible de glisser quelque part dans ce fofo un genre de guide "premiers pas" pour donner quelques tuyaux pour le stuff de nouveaux lvl 50... Ou commencer, que farmer, les métiers, les loots etc... Hélas, même sur le site & forum SWTOR ça reste très flou.

En tout cas, merci pour ton post, on devine que tu y as passé du temps et tu me rends un fier service car je vais d'ores et déjà pouvoir le mettre en pratique !

Avec toute ma gratitude,

Maskar Hadd.

"Il est des âmes plus claires que le halo de mon arme. Pour tous les autres, il y a Maskar Hadd".

Ce'Nedra
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:51 (2012)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches Répondre en citant

Hi Asch, j'viens de voir ce petit post qui me semble bien sympathique^^
Par contre, j'suis pas entièrement d'accord avec toi. Même si, c'est un fait, on a pas grand chose pour tanker (ce qui changera à la 1.2 avec certains sorts qui voient leur menace augmenter) et encore en mono ça va, en multi c'est l'horreur. Malgré tout on a une life pool plus que sympathique et un score de défense qui nous permet d'encaisser plus que correctement, maintenant faut voir avec la disparition totale de la def sur le stuff Rakata à la 1.2... J'ai peur...

Après, j'vais faire pars de mon avis quand au template^^ j'en ai essayé pas mal aussi et, bien que ne remettant pas en cause tes choix de templates, j'aimerai en discuter avec toi dans le but de nous faire avancer tout les deux^^

En partant du principe qu'on est sur un tanking de boss, donc monocible (ce qui effectivement se rapproche le plus du war dans WoW)
Dans ce cas, pourquoi prendre la tempête de poussière au lieu de l'elan? L'elan te donne un proc à 100% qui te permet d'engage le boss en claquant moins de concentration et donc ainsi de dépenser plus pour monter rapidement l'aggro avec d'autres sorts que tu n'aurais pas pu lancer sans le proc. La tempête de poussière quand à elle te permet de diminuer la précision d'un boss qui de toute façon ne te missra pas à moins d'un proc de def.

Pour le 0 2 3 entièrement d'accord!

Ensuite, je pense qu'au palier suivant, mettre 3 points en pacification c'est un peu du gachi. T'es obligé de mettre 2 points dedans paske y'a nul part d'autre ou les emttre, mais de toute facon notre tanking de zone est mauvais et c'pas ce petit point qui y changera grand chose, ça va juste augmenter d'un poil de cul ton dps en aoe.

Palier suivant. Les 2 points en courage me semble nécessaires aussi, pour la même raison qu'au palier 1: Une réduction des couts de concentration pour plus de menace générée.

Je pense qu'avec les points que tu met, ton tanking de zone est peut être un poil plus efficace que le mien et que le mien est plus orienté monocible^^
Pour tout le reste on est d'accord.

Je prétends pas avoir la science infuse donc j'attends le pourquoi de ces choix^^
voila!!!!

Asch
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:19 (2012)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches Répondre en citant

Yo !
pour parler template, je pense que élan perd son intérêt en Pve hl, surtout en mono tanking de boss, car il te permet de faire une économie de 3 points de concentration, ce qui est ridicule sur un combat de 5 min +.
De plus lors de l'engage, avec concentration, charge et lancer de sabre, tu monte déjà a 12 de concentration, ce qui est plutôt confortable pour monter l'aggro.
le seul point qui me chagrine dans mon template, est le point de stun sur la charge (palier 5), qui pourrait être mit dans la forme de soretsu amélioré. Mais vu que je me concentrais plus sur les ZL Hm, le point avais une bonne synergie pour monter un aggro rapide sur les packs non elite+.
Après, pour les 3 points dans Pacification, cela permet aussi de d'augmenter les dégâts de Feinte, si je ne me trompe pas, ce qui est un avantage déjà non négligeable, mais en plus le fait d'augmenter les dégâts de Balayage n'est qu'un plus car tu le spam autant en mono qu'en multi-cible.

Je pense que ce n'est pas trop la peine d’épiloguer la dessus, car la 1.2 arrive a grand pas, avec ses changement des arbres et tout ça.

ps: pour mes absences en ce moment, j'ai pas mal de soucis irl. Ne vous attendez pas a me voir de ci tôt, mais je ferais un post plus détaillé la dessus dans quelques jours.

Ce'Nedra
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:09 (2012)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches Répondre en citant

Yo Asch, merci de m'avoir fait part de ton point de vue que je respecte et comprends parfaitement du coup^^
Pour la charge, j'suis pas d'accord dans la mesure ou sur pas mal de boss actuellement, la charge est reutilisée régulierement, mais ca c'est un point de vue perso et voila.
Merci d'avoir échangé ces idées, et comme tu le dis, vivement la1.2^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Guide Jedi Gardien TANK, par Asches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République Index du Forum -> Section PVE -> Les Classes -> Chevalier Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by Maskar 2012