La République Index du Forum
La République Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République Index du Forum -> Section PVE -> Les Sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maskar
Maître Jedi

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:06 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis longtemps, la République n'a pas pu organiser de sorties à cause d'un souci d'effectif. Aujourd'hui et après une bonne période de recrutement et de formation des rangs, nous sommes opérationnels !
Pour fêter cet évènement, j'organiserais une sortie à la Chambre de l'Eternité en Normal, le mercredi 25 Juillet 2012 (attention car indépendamment de ma bonne volonté, cette date peut être sujette à modification selon la disponibilité de chacun).

Composition de l'effectif :

Tank 1 : Icyblast
Tank 2 : Maskar
Heal MT : Nhaali
Heal FFA : Lunabie
DPS CaC 1 :
DPS CaC 2 :
DPS Distance 1 :
DPS Distance 2 :

Cette composition sera remplie en fonction de vos candidatures que j'attends en réponse à ce message. Sachez que les prochaines sorties seront mieux organisées.

Conditions :

Afin de participer au raid, merci de remplir les conditions suivantes :
- Avoir "lu et accepté" la charte de guilde présente sur ce site (ce qui sous-entend avoir pris connaissance des règles de la guilde, notamment "Les Sorties")
- Avoir un stuff de niveau Columni / loot ZL ou équivalent. Bien que le stuff PvP est toléré, il n'est que modérément efficace.
- Avoir TeamSpeak 3 et un casque. Le micro est fortement conseillé mais pas obligatoire (c'est toujours plus sympa, quand cela ne devient pas cacophonique, de pouvoir s'amuser en jouant !)
- Être disponible de 20h30 à 23h30 (heure de fin de sortie)
- Avoir pris connaissance des strats boss (au moins les avoir lues, quitte à devoir y revenir sur place)
- Être correctement approvisionné en stim / medipac / kit etc.
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de la lecture, et n'hésitez pas à postuler pour cette "première" opération qui ne sera certainement pas la dernière sortie de La République !

A bientôt sur le jeu, mes chers amis !

Maskar Hadd, 

Maître de La République. 

"Il est des âmes plus claires que le halo de mon arme. Pour tous les autres, il y a Maskar Hadd".

Dernière édition par maskar le Dim 22 Juil - 19:37 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maskar
Maître Jedi

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:09 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Je postule avec Thørn Hadd en heal, voire en DPS.
Il est bien évident que pour les besoins de la guilde, je peux rétrocéder ma place de soigneur et venir avec Maskar pour tanker. Ce sera selon la composition finale du raid.
Je suis full stuff épique hors oreillette et sabre (sous réserve de ma journée de farming d'aujourd'hui donc à mettre entre parenthèse).

"Il est des âmes plus claires que le halo de mon arme. Pour tous les autres, il y a Maskar Hadd".

Nhaali

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Le bonjour, mes amis !

Pour ma part, présent (sauf imprévu irl bien sûr), et très motivé !! C'est un peu ce que j'attends le plus dans les MMO les raids !

Par contre, je viendrai en tant que heal...vu que c'est mon seul perso 50 pour le moment... Et voui, j'ai fait une grosse pause, et repris récemment. Je n'ai pas encore de reroll à niveau. 

Du coup ce week end, je potasse les strats !

Quant au stuff, je serai (me manque 1 jeton) à 2 pièces Columi, 2 tionistes pour compléter le bonus, et arme PvP T1 (enfin le violet quoi). Le reste des pièces étant du PvP violet/bleu (bleu pour les oreilles et implants)

svinkete
Maître

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 00:09 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

dispo avec lunabie en heal si up 50 (stuff deja ok, manque juste le lvl) ou avec azouna en dps

maskar
Maître Jedi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:00 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Bilan de la sortie raid du 25 Juillet 2012

Bonjour à tous et à toutes !
Comme promis aux membres de notre "premier" raid de guilde (nous avions par le passé déjà clean cette opération, mais je préfère toutefois considérer cela comme une première sortie au vue des nombreux changements inhérents à la guilde qui fait d'elle une nouvelle communauté plutôt qu'une ancienne), voici un rapport sur les activités d'hier soir.

Les débuts

Nous avons commencé le groupage à 20h30 et la plupart de nos membres étaient connectés à cette heure-ci et pour cela, je vous remercie infiniment. Un raid ponctuel est un raid qui va loin. Hélas, nous avons été confronté à un souci d'effectif (petite panne de soigneurs) et la création finale du roster a pris un peu de temps. Résultat, nous avons commencé à 21h30 au lieu de 21H.
Sept personnes sur huit étaient sous TS. Nous avons observés sur chacun des boss que nous avons fait que la seule personne qui compromettait la réussite de l'opération était celle qui ne figurait pas sur teamspeak. J'insiste donc pour les prochaines sorties sur le fait que le TS est OBLIGATOIRE pour tout le monde. Autre chose - et cette remarque découle du constat que le DPS était assez léger - N'hésitez pas à nous demander de l'aide ("nous" étant les tanks et heals mais par extension la guilde tout entière) pour faire des HM et des journas, voire des worlds boss afin de vous faire un stuff PVE. Le stuff PVP est plein d'expertise et d'endu qui ne sert absolument pas un DPS PVE et qui pourrait se transformer, sur du stuff équivalent, en précision, puissance, critique... Pensez-y : nous ne sommes pas regardant pour les sorties NM mais je ne tolérerais aucune pièce PVP en sortie HM et ce pour le bon déroulement du raid.

Droïde d'annihilation XR-33

Le premier boss de l'instance est réputé pour être, après Soa le démoniaque bien sûr, le plus difficile et il constitue de ce fait un "test" excellent pour l’opération. Bilan du test : réussi ! Nous avons eu deux faux départs mais je rappelle que personne (à part votre serviteur) ne connaissait la strat. Pour ma part, les souvenirs étaient assez flous, j'estime donc que nous en sommes bien sortis. Petite remarque pour les CàCs qui s’avérera sur les autres boss également : Mettez vous SYSTEMATIQUEMENT à portée maximale de la hitbox (c'est-à-dire à la distance la plus éloignée du boss qui vous permet quand même de lancer vos sorts au corps-à-corps).

Gharj

Deuxième boss, très peu de problèmes. Très bonne réactivité sur le changement de plateforme, très bon tanking et positionnement du boss sur ces plateformes, les adds ne m'ont que très légèrement ennuyé, bref : le boulot a été fait et je vous adresse mes plus sincères félicitations. Deux toutes petites choses déjà citées plus haut : Bien se connecter au TS afin d'écouter les changements de plateformes et les diverses consignes données et attention à la hitbox. Ce boss a tendance a "charger" (bien que ça ressemble davantage à un Balayage de force des chevaliers) et Nhaali et moi avons beaucoup dépensé de Force pour maintenir le raid full life.

Les pylônes ancestraux

Troisième boss "freeloot", ça n'a pas été le cas pour La République Smile La faute à pas de chances, comme on dit. Beaucoup de manipulation sur les premier try... 3D, 2G, 3D... Trop de mouvements, donc trop d'adds. D'autant que j'utilisais mon appli (téléchargeable depuis l'Apple Store ou Android Market pour les intéressés) pour la première fois et que j'ai facilement confondu l'ordre des piliers la première fois. Bref : la réussite était au bout, nous avions eu peu de manipulation et je pense n'avoir pas été le suel surpris de tant de facilité sur le dernier try !

Bilan

Un très bon raid ! Une bonne première sortie (qui aurait pu se passer bien plus mal dans la mesure où beaucoup jouaient ensemble pour la première fois !) qui ne sera certainement pas la dernière ! Avec un peu d'optimisation au niveau stuff et davantage d'expérience, ce genre de sortie se fera en l'espace d'une heure à l'avenir Smile

La suite...

Ne nous relâchons pas pour autant ! Il reste deux boss dont le fameux Soa, très difficile à clean. Quand êtes-vous disponible ? Pour ma part, je propose de laisser passer le week-end et de faire ça lundi soir.
Groupage 20h30. à 21h MAX Icyblast tankera le trash. Merci d'indiquer en réponse à ce post votre disponibilité pour lundi 30 Juillet où, si vous n'êtes pas dispos, la date que vous préféreriez (avant mardi, si possible ^^).

Bonne continuation à tous et merci pour votre sympathie, votre motivation et votre bonne humeur qui sont les clés de la bonnez réussite de La République !

svinkete
Maître

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

gg pour les 3 premiers boss tombés.
je ferais mon possible pour etre present lundi, certainement avec svinkete histoire de venir avec un perso assez stuffés pour maintenir tt l'monde en vie lors des descentes des planches sur soa.
de plus je peut raid lead sans pb, d'autant que je devrais le faire cette semaine en HM avec sith down, et ayant deja fait soa une bonne 20ene de fois ^^
voila dsl de pas avoir ete la a l'heure hier, et promis je serais present et op lundi Smile .

Talisma

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:55 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Dispo all days ! xD

Je retiendrais quand même le fake ninja de mes brassards de la part du tank dont je tairais le nom Very Happy
(allez, c'est la dernière fois que j'en parle :p... ou pas  Rolling Eyes )

Soirée top, ça fait du bien de se remettre dans les instances !

Nhaali

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:18 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Et bien tout d'abord, merci pour cette petite opération ! Enfin de début d'opération ! Ceci dit, le tout est passé sans douleur, et pas de séquelles le lendemain. L'équipe médicale devait donc être des plus performantes ! 

Plus sérieusement : 
- premier boss : quelques cafouillages au démarrage. En tant que heal, y a juste le début de combat qui m'a semblé un poil tendu, le temps que les tanks aient pu monter leur aggro
- deuxième boss : on a eu chaud...littéralement ! Fallait pas faire trempette trop longtemps. Après, hormis le premier wipe tout bête, pas bien délicat.
- troisième boss : rigolo celui-là, du moins si on le fait rapidement. Beaucoup plus ardu sinon Very Happy 

Au bilan, très satisfait de cette première soirée ! Dans la bonne ambiance qui plus est ! 

Et sauf gros problème IRL, je serai présent lundi pour l'épilogue !

Iceblast

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:46 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Je Ne peux vous assurer d'être là lundi soir, j'aide à déménager un pote et je ne sais pas du tout à quelle heure je serai chez moi. J'imagine que ça ne devrait pas prendre toute la journée mais si je ne suis pas à l'heure vous saurez pourquoi.

hywexia

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:14 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Salut tout le monde !

Normalement je serais présent pour le raid de lundi soir

Hywexia

svinkete
Maître

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 03:05 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

je serais dispo, mais si maskouille ou tata pouvait me recup sur luna ou vivi ca serait cool.
perso non taggé : azouna dps
/kiss

maskar
Maître Jedi

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode) Répondre en citant

Salut mes amis, je pense que la sortie va être reportée car nous avons deux absents non remplaçables, je vous tiens au courant IG !

Bises à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Opération - Chambre de l'Eternité (Normal Mode)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La République Index du Forum -> Section PVE -> Les Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by Maskar 2012